Communiqué officiel


L’Etoile Sportive de NIORT, un nouveau club de futsal aux grandes ambitions

Il faudra désormais compter sur l’Etoile Sportive de Niort dans le monde du ballon rond deux-sévrien. Ancré dans l’histoire de son territoire, le nom de cette association est un hommage au tout premier club de football de Niort créé après la première guerre mondiale et dont sera, par la suite, issu le Chamois Niortais FC.

Né de la fusion du Niort AFC et du RC Niortais, les 2 clubs phares du futsal local, l’ES Niort regroupe désormais les moyens et les talents en se structurant autour d’un projet solide et avec la volonté d’inscrire son évolution vers l’élite régionale puis nationale. Une avancée majeure pour le devenir et la pérennisation de l’activité futsal dans les Deux-Sèvres.


Cette fusion représente une étape significative pour les deux clubs, qui partagent une vision commune de l’excellence sportive et du développement du futsal. En unissant leurs forces, le RC Niortais et Niort AFC cherchent à consolider leur position en tant que clubs leaders, à stimuler la croissance du futsal et à offrir de nouvelles opportunités passionnantes à leurs joueurs et à leurs supporters.

Championnat régional, équipes seniors masculines et féminines, école de futsal, handisport, les 2 co-présidents Loïc Picard et Djilali Benhamou ont des ambitions plein la tête et une vision à long terme de leur projet.

Pour le moment, tous les feux sont au vert puisque le district des Deux-Sèvres et la ligue de football Nouvelle-Aquitaine ont validé l’accession de l’équipe fanion dans le futur championnat régional R2 poule nord.

Loïc Picard et Djilali Benhamou
co présidents de l’ES Niort

Contact presse : 

Bruneau Olivier 06 95 58 82 59

secretaire@esniort.fr

Related Posts